/image%2F1256310%2F20210210%2Fob_f6d74f_ob-062c0d-maillot-jsfg.jpg)
Compte tenu des conditions météo, les entraînements de ce mercredi 10 février sont annulés.
Restez bien au chaud et prenez soin de vous.
commenter cet article …
/image%2F1256310%2F20210210%2Fob_f6d74f_ob-062c0d-maillot-jsfg.jpg)
Compte tenu des conditions météo, les entraînements de ce mercredi 10 février sont annulés.
Restez bien au chaud et prenez soin de vous.
/image%2F1256310%2F20210126%2Fob_04c892_route-66-moto-road-trip-itineraire-voy.jpg)
Bonjour à tous.
Nous rangeons les vélos de cyclo-cross et les VTT pour reprendre les entraînements route pour toutes les catégories jeunes ce mercredi 27 janvier 2021.
Rendez-vous pour un départ à 14h précises du gymnase.
Pensez à faire une vérification de vos machines ( un petit peu d'air dans les pneus, un petit graissage de la chaîne...). Pensez aussi à vous couvrir en conséquence ( contre le froid et la pluie ).
Les parents souhaitant accompagner en vélo ou faire la voiture suiveuse sont les bienvenus.
Suite à l’allocution du Président de la République mardi et après avoir demandé les directives à la communauté de communes, qui gère les terrains, bonne nouvelle,
Nous sommes autorisés à reprendre l’entraînement pour les jeunes à compter de la semaine prochaine.
Donc RDV comme à l’accoutumé mercredi 2 décembre à 14h au stade Gérard Petitfrère. Avec les gestes barrières bien sûr.
Pensez à couvrir les enfants, afin qu’ils n’attrapent pas froid. Ne pas oublier les gants, de bonne chaussettes dans les chaussures, polaire ou habits de ski sous les maillots. Et de quoi se couvrir à la fin de l’entraînement. Pensez aussi aux masques avant le début de l'entraînement et à la fin.
Pour ceux qui n’ont pas finalisé leur demande de licence, merci de le faire rapidement afin que les enfants soient assurés et pensez à renouveler la vôtre pour les autres.
A mercredi.
Comme lors du premier confinement, l'intégralité des compétitions, des entraînements et des sorties en groupe sont interrompues.
La règle reste l'activité physique autorisée, seul, pendant 1h maximum, dans un rayon de 1km autour du domicile et avec votre attestation remplie, horodatée et signée.
Dans l'attente de la reprise normale de nos activités, prenez soin de vous.
Pas facile d'organiser en cette période délicate, et les croisements de calendrier entre le début du cyclo-cross et la fin de la route.
3 de nos jeunes se sont prêtés au jeu du contre la montre.
Avec un podium pour Romain Fahy en minime qui prend la 2ème place.
Ewan Fradin échoue au pied du podium, 4ème dans la même catégorie.
Mattéo Fahy, 31ème dans la catégorie cadets.
Bravo à eux.
La Ferté Gaucher 77 Championnat D,ile de France Contre-la-montre le 17/10/2020
402 new photos added to shared album
Merci à Paul Galgun pour les photos.
L'EC Verneuil Vernouillet s'est déplacé dans le 95 pour organiser une manche de la coupe de France des départements cadets ce dimanche.
Notre seul représentant Mattéo Fahy, courait sous les couleurs de la sélection Seine et Marnaise.
Il prend la 30ème place de ce peloton de 80 unités.
Merci à Sébastien Karpp pour les photos.
Un cyclo-cross du samedi dans le Grand Est organisé par le VC Rethelois qui accueillait pas moins de 220 participants.
Les kilomètres n'ont pas effrayés une partie de nos coureurs pour se frotter aux coureurs des Hauts de France et du Grand Est.
/image%2F1256310%2F20201015%2Fob_f99dfc_121780459-697798241143675-532781755146.jpg)
En école de vélo, Swann Guignard prend la 3ème place et première féminine en pré-licenciés. Premier podium pour notre nouvelle licenciée.
Chez les benjamins, Louis Canale a longtemps été aux avant postes avant de prendre une belle 8ème place.
Chez les minimes, Augustin Fahy échoue de peu au pied du podium. 4ème et 1er Minime 1ère année.
Chez les cadets, le premier passage des planches a été marqué par une grosse chute de Naël Mage, contraint à l'abandon. Après examens, heureusement tout va bien.
Dans la même catégorie, Jared Guignard se classe 14ème et Ewan Fradin 24ème.
Les photos de Brigitte Mage
Pour sa première année de junior, Angus participera aux championnats de France de l'avenir à Gray (Haute Saône) fin octobre sous les couleurs du comité d'Ile de France.
Une très bonne nouvelle pour notre ancien pensionnaire qui suit son superbe week-end sur le Tour des Yvelines, où après une échappée au long cours lors de la première étape et une belle bagarre sur la seconde, il remporte le maillot de meilleur grimpeur.
Bravo et bonne continuation.
Mattéo Fahy était notre seul représentant sur cette manche du Trophée Madiot, pour la première fois organisée en Ile de France par la Team 94 Cycling.
Il a malheureusement joué de malchance en chutant deux fois sans gravité mais a été contraint à l'abandon.
Merci à Paul Galgun pour les photos.
/image%2F1256310%2F20240320%2Fob_0b9d86_img-1104.jpeg)
Bienvenue sur le site du club cycliste de la Ferté Gaucher.
Depuis plus de 40 ans, notre priorité va au développement du cyclisme dans notre région, à la fois par la formation des jeunes, et par l'organisation d'épreuves majeures :
- championnat de France professionnel en 1981
- championnats régionaux route, VTT et cyclo-cross
- Boucles de Seine et Marne junior depuis 2008
Que vous souhaitiez faire du vélo au sein du club ou venir applaudir nos coureurs, n'hésitez pas à nous contacter.
A bientôt.
Présidente : Jocelyne MAILLET
Tél. : 01 64 20 18 55
Email : jsfertegaucher@aol.com
Saison 2015