1ère étape de l'édition 2017 du val d'oise Trophy. Clément ROCCO se classe 32ème.
1ère étape de l'édition 2017 du val d'oise Trophy. Clément ROCCO se classe 32ème.

Christophe BRAUD prend la 20ème place en masters3/4/5 sur cette 3ème manche de la coupe d'Ile de France de VTT
De haut en bas et de gauche à droite : Ewan FRADIN, Nael MAGE, Jared GUIGNARD, Augustin FAHY, Titouan LEGRAND, Nathan MAITROT, Aimeric PICOT, Alexis FONTAINE, Marius MARICHAL, Tony TOUZE, Mathilde THEVENIN, Fanny MAILLET, Armand MOREL, Mathias LEPETIT TAN et Antoine GRILLAT : Une bien belle équipe
Et de 2 !!!! 2ème prix d'équipe pour notre école de vélo lors de cette première étape du mini tour de Seine et Marne.
Nos jeunes ont tous été des artisans de ce prix d'équipe. Bravo !!!!
Une première victoire sur route pour Jared GUIGNARD en benjamins1 qui se pare du nouveau maillot de leader du mini-tour. A droite, Ewan FRADIN (3ème) qui confirme sa belle course de combs la ville.
Les autres résultats dans cette catégorie Nael MAGE 7ème, Matéo MALRY 9ème (ci-dessus roue dans roue), Titouan LEGRAND 12ème, Mathilde THEVENIN 15ème et Fanny MAILLET (ci-dessous) 16ème.
En benjamins2, Alexis FONTAINE 5ème et Aimeric PICOT 16ème.
En pre-licenciés, Mathias LEPETIT TAN 7ème.
En poussins1, Antoine GRILLAT (ci-dessus) monte sur la 2ème marche du podium et confirme ses progrès actuels.
Noah CHAIGNIER n'a pas pu défendre toutes ses chances, victime d'une crevaison au premier tour.
En pupilles1, Augustin FAHY se classe 2ème tandis que Nathan MAITROT (ci-dessus avec Tony TOUZE 7ème) lui aussi très en progrès prend une méritée 3ème place.
Marius MARICHAL se classe 10ème dans la même catégorie.
En pupilles2, Armand MOREL se classe 20ème
Cette course réservée aux écoles de vélo avait fait le plein avec pas moins de 200 engagés issus de nombreux clubs.
Notre école de vélo a confirmé sa bonne forme actuelle se classant à la deuxième place au prix d'équipe
En individuel, les résultats sont très bons avec en particulier la première place d'Augustin FAHY (ci-dessus) en pupilles1 qui ouvre pour l'occasion son compteur de victoires 2017, les podiums de Jared GUIGNARD (2ème) en benjamins1, d'Alexis FONTAINE (3ème) en benjamins2 et les très bons accessits d'Ewan FRADIN (4ème) en benjamins1 et Mattéo FAHY (5ème) en minimes.
Les autres résultats : En poussins2 très belle place de 7ème pour Julian JOUNEAU HUBERT qui s'est malheureusement blessé au doigt hors compétition. Nous espérons le retrouver très bientôt sur le vélo.
En pupilles1, Nathan MAITROT 9ème et Tony TOUZE 11ème
En pupilles2, Armand MOREL 20ème
En benjamins2, Aimeric PICOT 24ème.
Nous retrouvons notre école de vélo samedi à Collégien avec la première étape du mini tour de Seine et Marne.
Christophe GUIGNARD termine dans le peloton

Très beau circuit sur cette deuxième manche de la coupe d'Ile de France de VTT avec une 18ème place pour Christophe BRAUD (ci-dessus) en masters 3/4/5.
Clément ROCCO, malchanceux a été contraint à l'abandon sur ennui mécanique.
Très beau plateau pour ces 2 courses de Fublaines (et sa célèbre côte) avec pas moins de 80 partants en minimes et 110 en cadets.
En cadets, bien que le classement publié ne le reflète pas (seul Remy MAGE est classé à la 23ème place), nos trois fertois ont tous terminé.
En minimes, très belle course de nos fertois. Angus BOULAIRE 9ème fait parti du groupe de tête tout comme Camille FAHY qui malgré une chute dans le dernier tour fini néanmoins première féminine.
Louison FIALIP pour sa première course sur route dans cette catégorie fini a une méritoire 68ème place.
En D3, Eric POULIZAC se classe 11ème et Frédéric MAGE 29ème.(ci-dessus)
En D2, Jerome FAHY 37ème (ci-dessus).
En D1, Fabrice AITELHOCINE 54ème et Christophe GURHEM 57ème
Comme d'habitude, très belle organisation de la JSFG. Merci à tous les bénévoles.
Retrouvez tous les résultats, photos vidéos ICI .
Coté fertois, Théo DEVILLIERS au sein du comité de Seine et Marne se classe notamment 58ème du CLM (ci-dessus)
Sous le déluge, Christophe GURHEM se classe 19ème en D1.
En D3 premier podium de l'année avec une deuxième place pour Eric POULIZAC (peu de photographe etant donné les conditions atmosphériques donc malheureusement pas de photo).
Christophe GUIGNARD se classe 16ème dans la même catégorie.
/image%2F1256310%2F20240320%2Fob_0b9d86_img-1104.jpeg)
Bienvenue sur le site du club cycliste de la Ferté Gaucher.
Depuis plus de 40 ans, notre priorité va au développement du cyclisme dans notre région, à la fois par la formation des jeunes, et par l'organisation d'épreuves majeures :
- championnat de France professionnel en 1981
- championnats régionaux route, VTT et cyclo-cross
- Boucles de Seine et Marne junior depuis 2008
Que vous souhaitiez faire du vélo au sein du club ou venir applaudir nos coureurs, n'hésitez pas à nous contacter.
A bientôt.
Présidente : Jocelyne MAILLET
Tél. : 01 64 20 18 55
Email : jsfertegaucher@aol.com
Saison 2015