La Ferté Gaucher a connu, pour la dernière fois de la saison, une belle journée de cyclisme. Une semaine après le Challenge Régional de cyclo-cross, la foule s'est de nouveau déplacée dans notre ville, pour assister à la 4ème Gentleman initiée par Jean-Claude PINARD.
Le matin, ce sont plus de 100 sportifs qui ont participé, à pied ou en vélo, à la Randonnée du Coeur, au profit de l'association ADICARE.
Une vingtaine de jeunes du club sont venus rouler avec les professionnels
Mélodie LESUEUR au milieu des jeunes
L'après-midi, place à la gentleman, avec quatre-vingt dix équipes au départ, et remportée par l'ancien meilleur grimpeur du Tour de France, Claudio CHIAPUCCI, associé au professionnel Stéphane ROSSETTO, licencié au club de la Ferté Gaucher. Une performance remarquable de la part de ces deux coureurs, à plus de 45 km/h de moyenne sur les 20,6 km du parcours, qui devancent la paire Jacky GERBIER - Romain DELALOT de seulement 12 secondes.
Le public, et les jeunes coureurs du club, ont apprécié cette proximité et cette convivialité avec les nombreux champions, dont Raymond POULIDOR, toujours aussi affable, Dimitri CHAMPION ou encore Mélodie LESUEUR, championne de France sur route.
Rendez-vous est pris pour l'an prochain, le 23 octobre 2011.
de g. à dr. : Eric LE BALCH (speaker), Frédéric LUBACH (Villeneuve St Germain), Stéphane ROSSETTO (Vacansoleil), Claudio CHIAPUCCI et Jean-Claude PINARD
de g. à dr. : Yves JAUNAUX, maire et conseiller général de la Ferté Gaucher, Pascale JAFFRY et Maud BRICOGNE, 1ère équipe féminine, Raymond POULIDOR, Corinne PROFIT et Gwenaëlle BONNAUD, 2ème
/image%2F1256310%2F20240320%2Fob_0b9d86_img-1104.jpeg)