77 coureurs sont au départ de ce Prix de la Municipalité - Souvenir Marc Pachot, en présence de Mme Pachot et de ses fils Eric et Daniel.
La température est en tout point estival, avec un thermomètre qui avoisine les 30°C. Pendant toute la course, la chasse au bidon sera la priorité des participants.
Dés le départ, le rythme est soutenu, mais les échappées n'arrivent pas à prendre suffisamment d'avance. Il faut attendre le 4ème tour, vers le 70ème km, pour voir un groupe de sept coureurs prendre la tangente, rapidement pris en chasse par le peloton, qui se casse en plusieurs parties.
Quelques kilomètres plus loin, ils sont une trentaine en tête : le vainqueur est parmi eux. C'est dans le dernier tour que deux coureurs, Nicolas IEKO (Argenteuil) et Guillaume JUDAS (Team Bonnat 91), vont porter une attaque décisive et conserver une avance suffisante à l'arrivée.
Le Val d'Oisien se montre plus incisif, Judas finit à quelques longueurs. Anticipant le sprint du groupe, Pierre-Michaël VILLEMIN (Puteaux) et Mikaël CRAZ prennent les 3ème et 4ème place, devant Sébastien ZAMMIT (Corbeil Essonnes). Le premier junior est Nicolas RIGAUD (EC Boucles de la Marne), qui finit 9ème.
Le prix d'équipe se joue dans un mouchoir de poche, le CSM Puteaux l'emportant avec un point d'avance sur l'Olympique CVO.
Du côté des Fertois, Stéphane DUVAL termine 44ème, Clément THOMINET 51ème et Cyril FAHY 55ème.