Enfin l'heure de la reprise des courses a sonné. Les premiers dossards de cette année 2021 ont pu être accrochés. Lors de l'organisation de l'US Métro Transports sur le site de Satory, nos minimes et cadets ont pu re-goûter et au rythme et à l'ambiance des courses sur deux épreuves comptant pour un classement général. Un contre la montre le matin suivi d'une course en ligne l'après-midi ( limitée à 50 coureurs, conditions sanitaires obligent ).
Nos 6 coureurs ont pu se hisser dans les finales du haut de tableau avec une très belle 14ème place d'Ewan Fradin chez les cadets, accompagné par Naël Mage 28ème, Romain Fahy 31ème et Jared Guignard 43ème.
En minimes, Augustin Fahy 12ème et Mathis Hericourt 18ème avaient ouvert la voie en tout début de journée.
Fortunes diverses l'après-midi lors de la course en ligne.
En minimes, Augustin Fahy prend une belle 8ème place, même position pour le classement général. Malheureusement Mathis Hericourt chute, ce qui ne lui permet pas de pouvoir disputer le sprint. Il prend la 27ème place du général après sa 26ème place sur la route.
Chez les cadets, Ewan Fradin confirme sa belle perf du matin et intègre le top 10 ( 10ème ) sur route et 12ème au général. Romain Fahy termine dans le même groupe à la 19ème place ( 22ème au général ). Naël Mage, ralenti par les crampes s'accroche à la 32ème place ( même résultat au classement général ). Jared Guignard, victime d'une crevaison au 2ème tour a tenté en vain de revenir et termine en queue de peloton à 1 tour ( aux alentours de la 40ème place, mais les commissaires ne lui ont pas compté son tour de retard et l'ont classé dans le même temps que le peloton ).
Bravo à tous et place enfin à de nouveaux week-ends de compétition.
Merci à Brigitte Mage pour les photos.