2 victoires pour nos fertois, l'une en 1ère catégorie pour Dimitri GARNIER et la seconde en GS pour Alan LOPEZ. Un belle équipe de fertois (classement à venir) qui a contribué à ces deux beaux succès.
Et quoi de mieux qu'un petit résumé de l'intérieur par Alan LOPEZ (NDLR : et en plus ça me repose) :
1ère étape : Circuit de Saints
5 tours de 12km pour les GS. Pour cette première épreuve, une chaleur étouffante favorise l’apparition de crampes chez de nombreux participants. Je pars en échappée au début du 5ème tour et ne serai pas repris. Je prends le maillot jaune. Le peloton arrive avec une quinzaine de secondes de retard (estimation)
2ème étape : CLM Coulommiers/Jouarre (11,7km)
Les 10km d’échappée de la veille rappellent à mes jambes que ce n’était peut-être pas la bonne stratégie. Même si je rattrape 2 concurrents et finis à 10s de celui parti 3mn avant moi, le doute s’installe quand j’apprends la performance d’Alain Romaska. Quasi une minute de mieux que moi ! Par la suite, il s’avère que je ne fais ”que” 14s de plus que lui. Mais c’est suffisant pour perdre le maillot jaune pour 58/100ème.
3ème étape : Circuit de Jouarre (côte de Monrintru … la terrible)
4 tours de12km pour cette étape assez éprouvante. Comme pour la course de Villeneuve-sur-Bellot, le départ réel aura lieu en haut de la 1ère montée (Monrintru) qui sera gravie derrière la voiture ouvreuse. Au bout d’un tour, le 3ème au général (Pascal BARON) fait le ménage dans le second passage de Monrintru. En haut, nous ne sommes plus que 3. Nous ne serons pas rejoints et à la montée du tour suivant, il fait à nouveau le ménage. Arrivés sur le plateau, nous constatons que notre 3ème compagnon d’échappée a au moins 200m de retard sur nous. Il ne reviendra pas ! Pascal Baron et moi allons nous entendre pour garder suffisamment d’avance pour ne pas voir le peloton revenir sur nous sans pour autant en faire de trop. Il gagnera l’étape et le maillot à pois et je gagnerai le général.
Belle épreuve.
En 1ère caté, Dimitri prend le maillot jaune dès la première étape et ne le lâchera pas du week-end.