2ème partie du trophée départemental ce samedi avec la course en ligne et les sprints.
Nos jeunes ont continué sur leur lancée de jeudi lors du cyclo-cross raflant les 2 prix d'équipe.
Coté sélection pas moins de 7 fertois (sur 15 qualifiés hors prélicenciés et poussins qui ne participent pas au trophée régional) participeront au trophée régional qui se déroulera les 11 et 12 juin à Aulnay sur Mauldre (78) et Clamart (92). Mathilde THEVENIN s'est aussi qualifiée pour l'épreuve féminine.
Coté résultats individuels, Antoine GRILLAT remporte la course en ligne, les sprints et fort logiquement le classement général en prélicenciés.
Augustin FAHY l'imite en poussins. Nathan MAITROT 3éme sur route et 4ème au sprint, Clea FRADIN 8ème sur route et 6ème au sprint, Lindsey DRAGOS 9ème sur route et au sprint.
En poussins, Jared GUIGNARD a pris sa revanche sur le cyclo cross, s'adjugeant la route, les sprints, le général et s'offrant sa première qualification pour un trophée régional.
Si il y en a un qui a eu de la malchance sur cette épreuve c'est bien Nael MAGE. 4ème sur route, il n'a cessé d’enchaîner les ennuis sur les 3 sprints qu'il a disputé. Problème de pédale sur le premier, chaîne bloquée et chute sur le deuxième et finalement gêne avec un autre concurrent sur le troisième. Il arrache néanmoins la 8ème place et se qualifie lui aussi.
Titouan LEGRAND 8ème sur route, 5ème au sprint.
Ewan FRADIN 7ème sur route, 6ème au sprint
Matéo MALRY 10ème sur route, 7ème au sprint
Paul ROCH 11ème sur route, 12ème au sprint
Mathilde THEVENIN sera aussi de la sélection avec une 12ème place sur route et une 10ème place au sprint
En benjamins, la situation à l'issue du cyclo cross était plus délicate. Néanmoins, Alexis FONTAINE réalise une très belle course en ligne (3ème) et se qualifie aussi (6ème au sprint).
Mattéo FAHY 7ème sur route, 5ème au sprint
Louison FIALIP 8ème sur route, 4ème au sprint
Esteban TORCHE 10ème sur route, 11ème au sprint
Aimeric PICOT 13ème sur route et au sprint
Mathis DELORY 14ème sur route et au sprint
Chloé MAITROT 15ème sur route et au sprint.
En minimes le mot d'ordre était simple, envoyer les 4 mousquetaires au trophée régional.
Et c'est chose faîte et même si une petite déception persiste car la victoire dans les 2 épreuves leur a échappée, aucun n'a été avare de ses efforts.
Julien EMERY 2ème sur route et 3ème au sprint remporte le trophée départemental.
Nicolas THEVENIN toujours à l'attaque se classe 3ème sur route et 2ème au sprint.